Février 1962 – Journal : « L’Effort »

L’EFFORT

AU PLACIEUX

LES LOISIRS DES ENFANTS ET DES ADOLESCENTS

POSENT DES PROBLÈMES AUX PARENTS

Parmi les quartiers en expansion autour de l’agglomération nancéienne, le quartier du Placieux est certainement parmi les plus populeux et le spectacle de nombreux enfants livrés à eux-mêmes dans les rues, posent des problèmes inquiétants aux pères et mères de familles conscients de leurs devoirs.

L’ASSOCIATION FAMILIALE POPULAIRE DE NANCY section du Placieux, groupant la plus grande partie d’entre eux, a décidé de consacrer ses prochaines activités aux problèmes de l’enfance et de l’adolescence.

C’est pourquoi une commission a été constituée pour étudier et soumettre aux pouvoirs compétents les données exactes de ces problèmes ainsi que leurs solutions possibles.

Aussi l’A.F.P., se propose-t-elle de leur soumettre un questionnaire destiné à situer, avec autant de précision que possible, la situation de fait actuelle et agir ainsi à partir d’une base solide lui permettant d’apporter les meilleures solutions aux problèmes qui nous occupent.

Le Comité de l’A.F.P. espère que ce petit questionnaire sera bien accueilli et que les parents des enfants de notre quartier auront conscience de l’importance qu’il représente pour eux et les en remerciant à l’avance.

L’A.F.P., lance également un appel à tous ceux qui par leurs possibilité d’action, d’encadrement, d’enseignement, sont en mesure d’apporter leur collaboration a ce genre de mouvement.

Toutes les formes d’occupation des loisirs des enfants et des adolescents seront étudiées et proposées : SPORT, CINÉ, AUDITIONS COMMENTÉES DE DISQUES, CAMERA, PHOTO, MODÈLES RÉDUITS, BRICOLAGES, RELIURE, PHILATÉLIE, FOOTBALL, VOLLEY-BALL, NATATION, PING-PONG, ÉCHECS, BRIDGE, ETC…

Pour tous renseignements complémentaires s’adresser : Une permanence se tiendra, SALLE DES FÊTES, II bis rue d’Épinal. Nancy le dimanche 18 Février de 10 H à 12 H

Laisser un commentaire